Elevage de la caille domestique pdf

PHD

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’élevage, ou vacherie en français cadien, est l’ensemble des activités qui assurent la multiplication des animaux souvent domestiques, parfois sauvages, pour l’usage des humains. Les premiers hommes vivaient de elevage de la caille domestique pdf, de la pêche et de chasse.

Article connexe : Liste chronologique des animaux domestiqués. Les premières traces d’élevages d’herbivores découvertes en Mésopotamie datent de 9000 av. L’élevage fournissait d’autres ressources telles que le lait, le cuir, le boyau, la laine et la graisse, des outres. Les boyaux et les cornes entraient dans la fabrication d’instruments de musique, d’outils, d’armes, etc.

Les paysans utilisent la force des animaux pour les travaux agricoles : bœufs et chevaux tirent la charrue ou la herse. La mécanisation entraine une forte intensification des élevages dans les pays industrialisés. En 2011 65 milliards d’animaux ont été abattus dans le monde dont 58 110 milliards de poulets, 1 383 000 porcs et 320 millions de bovins. A l’échelle mondiale, la consommation de viande est en augmentation particulièrement en Asie, elle a atteint les 286,2 milliards de tonnes de produits carnés.

L’élevage s’applique généralement aux espèces d’animaux domestiques, mais pas exclusivement. On élève aussi des animaux non domestiqués d’origine sauvage, par exemple les visons. Exemple d’élevage hors-sol, des veaux en batterie. Dans les supermarchés britanniques, soixante-dix pour cent de la viande de poulet vendue est contaminée par la bactérie Campylobacter. Le CH4 est en tant que gaz à effet de serre un puissant facteur de Dérèglement climatique.