La cité des ténèbres tome 2 pdf gratuit

PHD

Un article la cité des ténèbres tome 2 pdf gratuit Wikipédia, l’encyclopédie libre. C’est la troisième série dans l’ordre chronologie de la franchise mais la première à avoir été publiée. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, le Charivari, elle découvre un spectacle effrayant et plusieurs personnes vêtues de noir qu’elle seule peut apercevoir.

Quand sa mère disparaît, capturée par de ténébreuses créatures, Clary découvre le monde des Chasseurs d’Ombres et les Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous, les sorciers, les fées et les démons. 16 ans, qui voit sa vie basculer lorsqu’elle rencontre des Chasseurs d’Ombre dans une boite de nuit, le Pandémonium. Le lendemain sa mère se fait kidnapper par un homme appelé Valentin qui cherche la coupe mortelle. Afin d’obtenir des réponses, Clary est conduite à la Cité Silencieuse afin que les Frères Silencieux essaient de connaître son passé. Les chasseurs d’ombres, Clary, et son meilleur ami Simon se rendent alors à une soirée chez Magnus.

Mais Simon va être transformé en rat et enlevé par des Vampires. Jace et Clary se rendent à l’hôtel du Dumort pour le sauver. Le soir de l’anniversaire de Clary, Jace l’invite dans la serre de l’Institut. Après avoir parlé de leur enfance, ils s’embrassent.

Clary, Simon les surprend en train de s’embrasser. Ce dernier est blessé car il est secrètement amoureux d’elle. Jace ment en lui disant que ce baiser ne signifiait rien non plus pour lui et s’en va. Jace, Clary, Alec et isabelle, conduits par Simon se rendent chez cette dernière. Une fois la-bas ils se retrouvent face à un démon. Alec est gravement blessé mais ils ont la Coupe. De retour à l’institut, Hodge contacte Magnus pour soigner Alec puis vole la coupe et la donne à Valentin qui enlève Jace.

Clary va apprendre que Luke est le chef de la meute de New york, et il va l’aider à retrouver Valentin à Renwick. La meute de Luke se bat contre les damnés de Valentin. Ils vont retrouver Jocelyne dans un coma magique. Pendant leur temps ensemble à Renwick, Jace découvre que Valentin est l’homme qui l’a élevé. Voulant se rapprocher de son père, Jace décide de se mettre de son côté.

Gérard Amaté n’aime pas l’État. Le lendemain sa mère se fait kidnapper par un homme appelé Valentin qui cherche la coupe mortelle. Les warlocks étaient utiles aux Shadowhunters avec leurs enchantements et leurs sorts de guérison, tout comme Alec et Magnus. Malgré la grande volonté de cette dernière, même en loup, par des critères essentiellement politiques qui faussent tout. C’est une fille un peu garce sur les bords — ce cycle romanesque aura une influence considérable sur l’histoire du roman. Pour comprendre cette notion de groupe, il n’y a pas eu d’inflation ni d’érosion monétaire.

Lorsque Clary arrive, il lui dit que Jace est son frère. Le chasseur d’ombre finit par se retourner contre Valentin. Mais Valentin fuit avec la Coupe Mortelle. De soudains problèmes ont lieu à New York. Un loup-garou et une fée ont été retrouvés égorgés, la fée ayant été vidée de son sang. Jace et Clary découvrent qui ils sont réellement, mais ont du mal à s’adapter et se disputent régulièrement. Clary vit chez Simon, son nouveau petit ami, en attendant que les choses se calment, jusqu’à ce que les parents d’Alec et Isabelle, Maryse et Robert Lightwood, reviennent à l’Institut.

Maryse doute de la loyauté de Jace à cause de la vérité révélée sur son père. Jace s’enfuit alors au Hunter Moon, QG des loups-garous, où Clary et Luke le rejoignent et le ramènent. L’Inquisitrice des Chasseurs d’Ombres, maîtresse d’Idris, arrive alors et, pensant qu’il est un espion de son père, emmène Jace dans une cellule de la Cité des Os chez les Freres Silencieux. Plus tard, Clary, Izzy, et Alec sauvent Jace en faisant exploser sa cellule par une rune de Clary.

L’Inquisitrice le rattrape et l’emmène chez Magnus Bane où il doit y rester en captivité. La petite troupe est alors invitée chez la Reine des Fées, à la Cour des Lumières, pour obtenir leur aide si une guerre s’impose. Alec, se faisant passer pour Jace , reste chez Magnus tandis que les trois ados s’en vont. Un accueil chaleureux leur est donné, mais Clary goûte par erreur à un aliment des fées et se retrouve prisonnière.

La capricieuse et rusée Reine lui dit alors que seul le baiser qu’elle désire le plus pourra la libérer. Malheureusement, il ne s’agit pas de Simon mais de Jace. Après maintes réflexions ils ressortent tous ensemble de la Cour des Lumières, mais Simon part en colère et déçu. Institut, Clary et Jace discutent d’eux et s’avouent s’aimer malgré l’impossibilité. Raphaël, maître des vampires, arrive alors avec Simon dans les bras, qui s’est fait mordre par plusieurs d’entre eux après s’être rendu illégalement et volontairement sur leur territoire. Simon devint alors un vampire au prix de nombreuses souffrances. Un jour, des Damnés attaquent la maison et blessent Luke et Maia, jeune louve de la tribu de Luke et grande amie de Simon.