Orpalis pdf reducer free

Interest

Please forward this error screen to 132. Please forward this error screen orpalis pdf reducer free 132. Saluons les nombreuses options avancées de compression.

Que faire avec ce logiciel ? Comme son nom en anglais le décrit, ORPALIS PDF Reducer est un logiciel qui permet de réduire la taille de documents PDF. Ceci peut s’avérer pratique pour envoyer des documents par e-mail ou pour libérer de la place sur son disque dur. Des fonctions de compression avancées :Cette solution logicielle s’avère utile pour compresser plusieurs fichiers en même temps grâce au traitement par lots. Il propose une foule d’options pour réduire la taille de documents PDF comme la compression et le redimensionnement des images, la suppression de certains contenus comme les formulaires et annotations ou encore la détection des couleurs.

L’utilisateur a les moyens de configurer la qualité finale des images, le format de sortie ou encore la réparation automatique des caractères. Sa prise en main :Entièrement traduit en français, ORPALIS PDF Reducer est un outil facile à configurer et à utiliser. Notons enfin que ce logiciel est disponible en deux éditions : la version gratuite et illimitée Free qui ne comprend pas le traitement par lots et le support du mode ligne de commande, ainsi que la version professionnelle payante et complète disponible en version de démonstration. Pour ce qui est des documents ne comportant que du texte, une telle résolution n’a aucun intérêt, surtout si le document numérisé n’a vocation à être affiché que sur un écran. Dans ce cas, la numérisation dans une résolution atteignant 150 dpi maximum est largement suffisante pour obtenir un résultat de qualité sur écran et après impression. Pour vous éviter de devoir repasser par la case numérisation, longue et fastidieuse, et pour pouvoir partager votre fichier rapidement, la solution la plus simple est de passer votre document PDF dans un logiciel de compression dédié.

Il existe aussi pléthore de services en ligne qui ont l’avantage de pouvoir être utilisés aussi bien sur Mac que sur PC. Tous ces outils fonctionnent sur le même principe en modifiant la résolution d’affichage du fichier. Sa principale particularité réside dans sa compatibilité avec de très nombreux formats de fichiers. Smallpdf Si vous n’avez pas la possibilité d’installer de logiciel sur votre PC, ou si vous devez effectuer l’opération en dehors de votre domicile, il est toujours possible de passer par un service en ligne.

Smallpdf propose la manipulation et va même encore plus loin en vous permettant de convertir vos PDF dans divers formats. Si le fait d’envoyer vos documents sur le Cloud vous inquiète, sachez que Smallpdf indique dans sa FAQ que les fichiers sont supprimés une heure après leur création. Si toutefois vous ne faites pas confiance au Cloud, mieux vaut éviter de soumettre des documents comportant des données personnelles potentiellement sensibles. L’utilisation du service en ligne est enfantine puisque vous n’avez qu’à glisser-déposer le fichier à compresser dans la fenêtre dédiée pour que Smallpdf lance instantanément la compression du document.