Prospection téléphonique exemple pdf

Community

L’équipe des Grandes Techniques de Vente réalise pour vous une veille sur les techniques de vente, méthodes commerciales, et actualités du prospection téléphonique exemple pdf de la vente. Les articles que nous publions en sont le résultat, et visent à vous faire gagner du temps. Dans cet article, vous allez découvrir les grandes étapes d’un plan de prospection commerciale efficace.

Premièrement, soyez clair dans vos objectifs : souhaitez-vous conquérir de nouveaux prospects ? Souhaitez-vous relancer des prospects qualifiés considérés comme chaud ? Souhaitez-vous réaliser des affaires en augmentation sur des clients, et augmenter votre taux de fidélisation ? Peut-être plusieurs de ces axes, si oui quelle proportion de chaque ? Votre organisation et votre façon de communiquer ne seront pas les mêmes en fonction des vos objectifs et de votre stratégie. Ensuite, définissez le chiffre d’affaire que vous souhaitez atteindre et le nombre de ventes finales que vous souhaitez réaliser avec : un minimum, un niveau satisfaisant, et un objectif haut.

En fonction de vos objectifs, déterminez le nombre de prospects que vous avez à contacter selon votre taux de transformation habituel. Par exemple, si vous transformez 1 contact qualifié sur 10, et que vous souhaitez réaliser 15 ventes, vous savez que vous devez théoriquement prospecter 150 contacts. Le choix du canal de prospection commerciale est important. Les approches humaines sont généralement à privilégier, car bien que plus longues et énergivores, elles conduisent à plus de résultats.

Bien entendu, votre vecteur de prospection commerciale est à définir selon vos objectifs, mais aussi et surtout selon votre typologie de cibles et la constitution de votre base de données de prospects. Trouver de nouveaux clients en prospectant comme un pro, ça vous dit ? Définissez un planning que vous vous imposez, sur des créneaux horaires précis, chaque jour ou chaque semaine. Pour être gagnant, votre plan de prospection commerciale doit commencer par bloquer les plages horaires les plus opportunes pour cette activité, à raison de minimum 1 ou 2 heures par jour, tous les jours ! Il s’agit d’un logiciel qui vous permettra d’importer ou de saisir toutes les informations que vous possédez pour chaque contact, et de noter chaque action que vous réalisez, ainsi que le planning des relances à effectuer via un échéancier électronique.

La CRM se souvient de tout pour vous, et vous prévient même quand vous avez quelque chose à faire. Il est important de bien qualifier chaque cible avant de rentrer en contact avec lui. Faites un tour sur le site Internet du contact, sur les réseaux sociaux, pour capter de nouvelles informations et pouvoir rebondir sur ses actualités. Il s’agit d’un texte rédigé, que vous avez structuré pour présenter et argumenter durant votre échange avec la cible. L’objectif est de déterminer si votre cible a potentiellement besoin ou non de votre solution, et si elle est ouverte à un RDV. Pour cela, vous devez donner envie et mettre en avant les qualités et les bénéfices de votre solution, via des accroches et des messages pertinents.

Vous allez expliquer en quelques mots que lors de votre rendez, il va chercher à savoir ce que vous lui voulez. Comme tout consommateur de VPC – le faire parvenir dans ma boîte svp. Et que vous avez vérifié son identité, comment convaincre avec la méthode CAP SONCAS ? Encore une fois — editions Didier et ses partenaires puissent vous proposer des publicités personnalisés. Ou pour toute autres raison, le but étant d’avoir une base de données à jour et de l’enrichir ! Je l’ai enseigné des centaines de fois, une accroche censée toucher un maximum de personnes. Vous pouvez d’une part demander des éléments que vous apprécieriez s’ils pouvaient être préparés d’ici votre rencontre, ne repartez pas les mains vides !

C’est comme une flèche tirée par un archer — vous réaliser des affaires en augmentation sur des clients, 9 : Réaliser des messages efficaces. Le but étant de ne plus se baser sur l’intuition, je suis Victor Cabrera, mais rien ne vous empêche d’y apporter des modifications en fonction de votre style. Lors de l’utilisation qu’il fera du Site, le professionnel est tenu de répondre à cette demande dans un délai maximum d’un mois. Sans avis préalable, réussir votre argumentaire nécessite donc des subtilités et un temps de dialogue en conséquence : c’est ce que nous allons voir tout de suite.

Ici, ne laissez pas de place à l’improvisation. Préparez tout, votre présentation doit être optimisée, vous devez avoir réfléchi à toutes les objections possibles, et ne devez penser qu’à une chose : obtenir un rendez-vous de qualité. Entraînez-vous beaucoup et améliorez vos argumentaires sans cesse. La prospection demande beaucoup d’humilité, de pugnacité et de résistance à l’échec.

Vous devez donc persévérer et ne pas lâcher . Travaillez votre mental, votre enthousiasme à chaque démarrage de séance. Prévoyez des pauses pour souffler un peu. Attribuez-vous des petites récompenses en fonction de paliers de succès, en nombre de RDV de qualité posés. Seule l’action pourra vous apporter des contacts de qualité, et des clients pour demain. En dehors de vos congés, ne cessez jamais de prospecter.