Votre grossesse jour après jour pdf

Topics

Les disposions prévues dans cette convention s’applique sur l’ensemble du territorial national y compris les DOM. Les salariés employés dans les commerces d’alimentation générale, les supérettes, les supermarchés et hypermarchés dépendent de la convention collective commerce votre grossesse jour après jour pdf détail et de gros à prédominance alimentaire. Téléchargez la convention collective intégrale au format pdf.

Période d’essai convention collective commerce de gros La convention collective détermine des durées de période d’essai différentes en fonction de la catégorie du salarié et du secteur dans lequel il travaille. Le renouvellement de la période d’essai est également possible dans certains cas mais le salarié doit toujours donner son accord écrit. Secteur des produits surgelés, congelés et glaces Pour les ouvriers et employés de ce secteur, la durée de la période d’essai initiale est de 2 mois, elle peut être renouvelée une fois pour une nouvelle durée de 2 mois, ce qui donnera une durée maximale de 4 mois. Pour les agents de maîtrise, techniciens et assimilés, la durée de la période d’essai initiale est de 3 mois, elle peut être renouvelée une fois pour une nouvelle durée de 3 mois, ce qui donnera une durée maximale de 6 mois. Pour les cadres, la durée de la période d’essai initiale est de 4 mois, elle peut être renouvelée une fois pour une nouvelle durée de 4 mois, ce qui donnera une durée maximale de 8 mois. Autres secteurs Pour les ouvriers et employés du commerce de gros, la durée de la période d’essai initiale est de 2 mois non renouvelable. Pour les agents de maîtrise, techniciens et assimilés, la durée de la période d’essai initiale est de 3 mois non renouvelable.

Pour les cadres, la durée de la période d’essai initiale est de 4 mois non renouvelable. Personnel de livraison et de vente des secteurs du commerce de gros des fruits et légumes, produits laitiers, oeufs, volaille et gibier et des produits surgelés et glaces La durée de la période d’essai est de 2 mois, renouvelable 1 mois, pour le personnel de vente ayant des relations permanentes avec la clientèle. Pour le personnel de livraison exclusivement chargé de la conduite d’un véhicule et de la livraison, la période d’essai est de 2 mois non renouvelable. Si c’est le salarié qui souhaite mettre fin à l’essai, il doit également respecter un délai de prévenance, celui-ci est de 48 heures, ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est inférieure à 8 jours. Préavis convention collective du commerce de gros Durée du préavis En cas de rupture du contrat de travail un préavis est dû par la partie qui prend l’initiative de la rupture. Toutefois, le préavis de licenciement ne s’applique pas en cas de faute grave ou lourde du salarié.

Dispense de préavis La convention collective du commerce de gros prévoit qu’ en cas de licenciement économique, le salarié congédié pourra quitter l’entreprise dès qu’il aura trouvé un emploi. En cas de licenciement autre qu’économique, le salarié qui a retrouvé un emploi est dispensé de la 2ème moitié du préavis, lorsque la 1ère moitié du préavis aura été exécutée, après délai de prévenance de 1 jour si préavis de 1 mois, 8 jours si préavis de 2 mois, 15 jours pour les cadres. Heures pour recherche d’emploi en cours de préavis En cas de licenciement, le salarié limogé a droit à 2 heures par jour d’absence payées pour rechercher un emploi dans la limite de 40 heures pour l’ensemble du préavis. Les périodes d’absence sont fixées un jour au gré de l’employeur, un jour au gré du salarié. Ces heures d’absence peuvent également être groupées sur la demande de l’intéressé, en accord avec l’employeur. En cas de démission, les heures sont accordées selon les usages locaux. Indemnité de licenciement convention collective commerce de gros Montant de l’indemnité Tout salarié du commerce de gros licencié, hors faute grave ou lourde, reçoit une indemnité de licenciement dont le montant calculé dépend de son ancienneté et de sa classification conventionnelle.